Notre équipe

Jean, votre skipper

Jean a attrapé le virus de la pêche dès son plus jeune âge.

Au terme de son cursus universitaire, il a décidé de se consacrer entièrement à la pêche sportive exotique. Dans un premier temps, il a eu la chance de passer un an dans un village de pêcheurs sur l’île d’Ouvéa ou il a pu partager et peaufiner diverses techniques avant de passer son diplôme de guide de pêche.

Ensuite, il a guidé à Zanzibar et dans l’archipel des Bijagos avant de rejoindre Madagascar. Il mettra tout en œuvre pour rendre votre voyage de pêche inoubliable.

Jean dirige un équipage composé de villageois nés à Antsanitia qui vivent la pêche au quotidien depuis leur plus jeune âge. Ce sont des passionnés. Ils connaissent tous les secrets de la mer et des poissons. Ce sont des observateurs hors pair, rien n’échappe à leur attention, ils savent les effets de la conjugaison des éléments tels que la couleur du ciel, l’orientation des vents, le niveau de la marée, la configuration des courants, la couleur de l’eau, la nature du fond, etc …

Dominique est le premier marin

Depuis plus de 20 ans il navigue sur sa pirogue traditionnnelle de Nosy Makamby (sud de Majunga) jusqu’à l’archipel des Radama (nord d’Ananalava). La zone de pêche n’a aucun secret pour lui.

Il a rejoint l’équipe d’Antsapêche dès l’ouverture du centre. Aujourd’hui complétement familiarisé avec les techniques de pêche sportive, il dirige l’équipe de marins.

Dès le matin, au lever du jour, il se rend sur la plage et observe les éléments. En fonction des conditions, il sait où il doit se rendre pour voir du poisson. Il saura vous amener sur le spot du jour et vous conseiller sur la technique à pratiquer.

Dominique est aussi joueur de Cabosse (guitare traditionnelle Malgache). Avec son groupe de musiciens, il anime aussi des soirées à l’hôtel.

Tafita

Tafita a rejoint l’équipe en 2016.

Lui aussi pratique la pêche en pirogue traditionnelle depuis son plus jeune âge et a très vite compris l’efficacité des techniques de pêche moderne.

Joachim

Joachim travaille depuis 4 ans en tant que jardinier au centre de pêche.

Il s’est porté volontaire lors du recrutement d’un nouveau marin car lui aussi pratiquait la pêche depuis son enfance. Au même titre que son collègue Tafita, il est très efficace à bord.